Lut Romainenlair !
Quand tu dis " ça accroche " C'est toutes les vitesses ? La marche arrière craque aussi ? La course de la pédale d'embrayage semble différente depuis quelque temps ? C'est commander par câble ou par hydraulique ?
Alors je vais te donner quelques possibilités :
Si tu as entendu ressèment un craquement lorsque tu enfonce la pédale d'embrayage : le rattrapage du câblé est défectueux.
Si la pédale semble débrayer proche du tapis : Fuite hydraulique : Contrôlés l'émetteur au pedalier pour voir s'il suinte. Apres deux choix possible, soit c'est un récepteur externe, a ce moment la s'il fuit tu vas voir du loocked suinter, soit c'est une butée concentrique ( dans la cloche de boite) la tu depose le carter en plastique sous le moteur, et tu regardes s'il y a du loocked en le moteur et le boite. Pour la réparation, il faut tomber la boite.
Autre choix : Les joints spi de tes cardans et/ou ta boite fuient : Contrôler les éventuelles fuites et surtout refaire dans un 1 er le niveau d'huile de la BV. Je te conseil d'y ajouter un additif Wynns HPLS, ça fait des miracles sur le boites Peuge.
Apres reste le plus fâcheux... la butée qui commence à rogner le mécanisme d'embrayage ainsi que le guide de butée, La y a du malheur ! tu risques d'attraper des yeux bridés
Bonne recherche !
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